ShinSekai - Le retour aux sources : Serveur Minecraft en semi-rp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[AJOUT] [FORUM] Idée d'économie et quelques trucs étranges sur le fofo

5 participants

Aller en bas

[AJOUT] [FORUM] Idée d'économie et quelques trucs étranges sur le fofo Empty [AJOUT] [FORUM] Idée d'économie et quelques trucs étranges sur le fofo

Message  Akileos Lun 27 Jan 2014 - 19:34

-Système d'économie-

Je sais, c'est un peu bizarre un petit nouveau comme moi qui le lendemain de son arrivée propose déjà plein de choses mais bon qui ne tente rien n'a rien il parait ^^'.

D'après moi l'économie est une base des serveurs Semi-RP et l'économie doit être solide pour permettre des échanges entre joueurs et permettre sans give de faire des constructions énormes sans passer 17 milles plombes à farmer comme des zombies.

Tout d'abord chaque produit doit avoir un prix fixe, une valeur qui sera consultable sur la liste des prix. L'adminshop servira de prix minimum/maximum, le prix minimum étant défini par le prix d'achat par l'adminshop, le prix maximum par le prix de vente par l'adminshop (Car vendre ces produits en boutique moins cher qu'un simple clic sur un admin shop n'est pas rentable et que personne n'ira acheter plus cher alors qu'a l'adminshop, il y a toujours du stock) Imaginons le bois qui a une valeur médinane de 4 ShinPoints (C'est purement pour l'exemple, la valeur du ShinPoints devant être définie, si l'idée est acceptée, je pourrai faire une liste de prix, mais il faut savoir si le ShinPoints est fort ou faible en valeur) A l'adminshop, le bois est acheté à 2 ShinPoints et vendu à 6 ShinPoints, les vendeurs dans leur boutique pourront donc vendre leur bois entre 2 et 6 ShinPoints.

Au bout de quelques jours d'activités, les joueurs pourront devenir commerçant (Mais surtout pas avec le plugin Jobs qui est une grosse bouse, totalement con, débile, fin tout ça quoi ^^'). Il devra présenter les produits qu'il veut vendre aux admins qui accepteront ou refuseront (par exemple X adore couper de bois, et veut vendre du bois, il demandera donc aux admins un permis pour vendre bois/planches de chaque type. Le but est quand même que les gens ne vendent pas n'importe quoi et pas trop (Par exemple vendre toute la nourriture et tous les minerais n'a aucun intérêt.) Les joueurs pourront donc faire une présentation de leur boutique et cela créera pas de survente de produit (étant régulé) et surtout cela donnera un sentiment de compétitivité intéressant qui permettra une économie efficace et poussée.

N'hésitez pas si vous avez des questions Wink

-Forum-

Je sais pas si je suis le seul mais je trouve ça bizarre, les catégories qui sont mises sous forme de forum dominant auxquels on n'a même pas accès, perso, après je sais pas vous, mais je préfère quand les catégories sont juste un simple bandeau pour indiquer comme ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Un forum que j'avais crée il y a fort fort longtemps)

Aussi il y a la boite à idées qui risque d'être vite remplie, je pense qu'il serait mieux de séparer Projets et Boite à Idées (Projets étant des constructions, Boite à Idées le reste).

Voili voiloù j'espère que vous ne prendrez pas toutes ces idées mal, mon but n'est pas de changer le serveur ni rien Wink

Akileos
Mexicain du coin
Mexicain du coin

Messages : 9
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[AJOUT] [FORUM] Idée d'économie et quelques trucs étranges sur le fofo Empty Re: [AJOUT] [FORUM] Idée d'économie et quelques trucs étranges sur le fofo

Message  ReiRoronoa Lun 27 Jan 2014 - 20:43

C'est bien que tu propose des idées, même si tu viens d'arriver Wink

Par contre pour l'économie, elle est pas encore totalement mise en place mais on a déjà les idées =D

Pour le forum, on veut pas se prendre trop la tête, même si on peut encore faire quelques aménagements, mais si le serveur marche bien on finira par faire un vrai site !
ReiRoronoa
ReiRoronoa
Administrateur
Administrateur

Messages : 32
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 29
Localisation : Dans sa chambre avec les volets fermés xD

Revenir en haut Aller en bas

[AJOUT] [FORUM] Idée d'économie et quelques trucs étranges sur le fofo Empty Re: [AJOUT] [FORUM] Idée d'économie et quelques trucs étranges sur le fofo

Message  Vermine35 Lun 27 Jan 2014 - 21:16

Akileos a écrit:
D'après moi l'économie est une base des serveurs Semi-RP et l'économie doit être solide pour permettre des échanges entre joueurs et permettre sans give de faire des constructions énormes sans passer 17 milles plombes à farmer comme des zombies. (...) A l'adminshop, le bois est acheté à 2 ShinPoints et vendu à 6 ShinPoints, les vendeurs dans leur boutique pourront donc vendre leur bois entre 2 et 6 ShinPoints.
Aucun give sera accepté, c'est la règle absolu. Je suis pas pour que les admins shop vendent au même prix que les magasin des joueurs, les joueurs ne verrais pas l'utilité de faire des magasins.

Akileos a écrit:(...)je pourrai faire une liste de prix(...)
j'ai un fichier qu'il faudrait remplir ouais, à toi de voir si t'as le courage.  lol! 


Akileos a écrit:
Je sais pas si je suis le seul mais je trouve ça bizarre, les catégories qui sont mises sous forme de forum dominant auxquels on n'a même pas accès, perso, après je sais pas vous, mais je préfère quand les catégories sont juste un simple bandeau pour indiquer comme ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Un forum que j'avais crée il y a fort fort longtemps)
Impossible avec le thème utilisé sur le forum, j'ai trouvé cette astuce qui n'est pas dérangent pour navigué sur le forum.

Akileos a écrit:
Aussi il y a la boite à idées qui risque d'être vite remplie, je pense qu'il serait mieux de séparer Projets et Boite à Idées (Projets étant des constructions, Boite à Idées le reste).
Actuellement ne n'est pas important, à voir plus tard.
Vermine35
Vermine35
Administrateur
Administrateur

Messages : 54
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 30
Localisation : Rennes, Bretagna

https://shinsekai.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[AJOUT] [FORUM] Idée d'économie et quelques trucs étranges sur le fofo Empty Re: [AJOUT] [FORUM] Idée d'économie et quelques trucs étranges sur le fofo

Message  jarty14 Lun 27 Jan 2014 - 22:07

Vermine35 a écrit:
Akileos a écrit:
D'après moi l'économie est une base des serveurs Semi-RP et l'économie doit être solide pour permettre des échanges entre joueurs et permettre sans give de faire des constructions énormes sans passer 17 milles plombes à farmer comme des zombies. (...) A l'adminshop, le bois est acheté à 2 ShinPoints et vendu à 6 ShinPoints, les vendeurs dans leur boutique pourront donc vendre leur bois entre 2 et 6 ShinPoints.
Aucun give sera accepté, c'est la règle absolu. Je suis pas pour que les admins shop vendent au même prix que les magasin des joueurs, les joueurs ne verrais pas l'utilité de faire des magasins.

Pas besoin de give pour faire ça. On pourrait faire une zone marchande, avec des parcelles. Après avoir reçu validation d'un admin on pourrait construire un petit magasin dans la parcelle achetée et mettre en vente certains objets. Il y aurait des parcelles plus ou moins grandes (donc des magasins plus ou moins grands) pour accentuer la concurrence.
jarty14
jarty14
Mexicain du coin
Mexicain du coin

Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[AJOUT] [FORUM] Idée d'économie et quelques trucs étranges sur le fofo Empty Re: [AJOUT] [FORUM] Idée d'économie et quelques trucs étranges sur le fofo

Message  Vermine35 Lun 27 Jan 2014 - 22:10

Déjà prévu, dès que le centre commercial sera terminer. Il y aura une quête donnant la permission de faire des magasins. Ensuite il faudra faire ça demande de parcelle.
Vermine35
Vermine35
Administrateur
Administrateur

Messages : 54
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 30
Localisation : Rennes, Bretagna

https://shinsekai.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[AJOUT] [FORUM] Idée d'économie et quelques trucs étranges sur le fofo Empty Re: [AJOUT] [FORUM] Idée d'économie et quelques trucs étranges sur le fofo

Message  Akileos Mar 28 Jan 2014 - 17:29

Vermine35 a écrit:
Akileos a écrit:
D'après moi l'économie est une base des serveurs Semi-RP et l'économie doit être solide pour permettre des échanges entre joueurs et permettre sans give de faire des constructions énormes sans passer 17 milles plombes à farmer comme des zombies. (...) A l'adminshop, le bois est acheté à 2 ShinPoints et vendu à 6 ShinPoints, les vendeurs dans leur boutique pourront donc vendre leur bois entre 2 et 6 ShinPoints.
Aucun give sera accepté, c'est la règle absolu. Je suis pas pour que les admins shop vendent au même prix que les magasin des joueurs, les joueurs ne verrais pas l'utilité de faire des magasins.

Akileos a écrit:(...)je pourrai faire une liste de prix(...)
j'ai un fichier qu'il faudrait remplir ouais, à toi de voir si t'as le courage.  lol! 


Akileos a écrit:
Je sais pas si je suis le seul mais je trouve ça bizarre, les catégories qui sont mises sous forme de forum dominant auxquels on n'a même pas accès, perso, après je sais pas vous, mais je préfère quand les catégories sont juste un simple bandeau pour indiquer comme ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Un forum que j'avais crée il y a fort fort longtemps)
Impossible avec le thème utilisé sur le forum, j'ai trouvé cette astuce qui n'est pas dérangent pour navigué sur le forum.

Akileos a écrit:
Aussi il y a la boite à idées qui risque d'être vite remplie, je pense qu'il serait mieux de séparer Projets et Boite à Idées (Projets étant des constructions, Boite à Idées le reste).
Actuellement ne n'est pas important, à voir plus tard.

Bah justement j'ai dit que le but était de ne pas faire de give, et justement je dis que les prix de l'adminshop doivent être plus et moins important pour favoriser l'échange entre joueurs. Au contraire l'achat à l'adminshop va coûter énormément cher et vendre à l'adminshop ne rapportera que peu dans le but de favoriser la compétitivité. Peut être que tu as mal compris le système que j'ai expliqué mais l'adminshop servirait à faire prix minimum/maximum donc les gens n'ont aucun intérêt à vendre aux mêmes prix que l'admin shop. Ca ne me dérange pas de remplir le document, c'est sur excel ?

jarty14 a écrit:
Vermine35 a écrit:
Akileos a écrit:
D'après moi l'économie est une base des serveurs Semi-RP et l'économie doit être solide pour permettre des échanges entre joueurs et permettre sans give de faire des constructions énormes sans passer 17 milles plombes à farmer comme des zombies. (...) A l'adminshop, le bois est acheté à 2 ShinPoints et vendu à 6 ShinPoints, les vendeurs dans leur boutique pourront donc vendre leur bois entre 2 et 6 ShinPoints.
Aucun give sera accepté, c'est la règle absolu. Je suis pas pour que les admins shop vendent au même prix que les magasin des joueurs, les joueurs ne verrais pas l'utilité de faire des magasins.

Pas besoin de give pour faire ça. On pourrait faire une zone marchande, avec des parcelles. Après avoir reçu validation d'un admin on pourrait construire un petit magasin dans la parcelle achetée et mettre en vente certains objets. Il y aurait des parcelles plus ou moins grandes (donc des magasins plus ou moins grands) pour accentuer la concurrence.

Oui mais justement l'intérêt de faire une demande avec les produits qu'on veut vendre éviterait des coffres de ventes certes importants... mais vides.


Akileos
Mexicain du coin
Mexicain du coin

Messages : 9
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[AJOUT] [FORUM] Idée d'économie et quelques trucs étranges sur le fofo Empty Re: [AJOUT] [FORUM] Idée d'économie et quelques trucs étranges sur le fofo

Message  Vermine35 Mar 28 Jan 2014 - 18:12

Akileos a écrit:
Bah justement j'ai dit que le but était de ne pas faire de give, et justement je dis que les prix de l'adminshop doivent être plus et moins important pour favoriser l'échange entre joueurs. Au contraire l'achat à l'adminshop va coûter énormément cher et vendre à l'adminshop ne rapportera que peu dans le but de favoriser la compétitivité. Peut être que tu as mal compris le système que j'ai expliqué mais l'adminshop servirait à faire prix minimum/maximum donc les gens n'ont aucun intérêt à vendre aux mêmes prix que l'admin shop. Ca ne me dérange pas de remplir le document, c'est sur excel ?
J'avais donc du mal comprendre pour les admins shop, tu veux faire plein d'admin shop pour avoir tous les items alors ?

Y'a deux liste, le fichier "worth" du plugin essential ainsi que le fichier "priceLimits" de Chestshop pour faire prix min et max et ainsi éviter les abus.
Tu peu faire le worth pour donner une base pour que je fasse ensuite le priceLimits. Je t'envois le ficher worth si tu le souhaite.

Akileos a écrit:
Oui mais justement l'intérêt de faire une demande avec les produits qu'on veut vendre éviterait des coffres de ventes certes importants... mais vides.
On n'a prévu aussi de faire 1 magasin dans centre co = un thème. Pas de magasin à tout vendre.
Vermine35
Vermine35
Administrateur
Administrateur

Messages : 54
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 30
Localisation : Rennes, Bretagna

https://shinsekai.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[AJOUT] [FORUM] Idée d'économie et quelques trucs étranges sur le fofo Empty Re: [AJOUT] [FORUM] Idée d'économie et quelques trucs étranges sur le fofo

Message  Akileos Mar 28 Jan 2014 - 18:57

Vermine35 a écrit:
Akileos a écrit:
Bah justement j'ai dit que le but était de ne pas faire de give, et justement je dis que les prix de l'adminshop doivent être plus et moins important pour favoriser l'échange entre joueurs. Au contraire l'achat à l'adminshop va coûter énormément cher et vendre à l'adminshop ne rapportera que peu dans le but de favoriser la compétitivité. Peut être que tu as mal compris le système que j'ai expliqué mais l'adminshop servirait à faire prix minimum/maximum donc les gens n'ont aucun intérêt à vendre aux mêmes prix que l'admin shop. Ca ne me dérange pas de remplir le document, c'est sur excel ?
J'avais donc du mal comprendre pour les admins shop, tu veux faire plein d'admin shop pour avoir tous les items alors ?

Y'a deux liste, le fichier "worth" du plugin essential ainsi que le fichier "priceLimits" de Chestshop pour faire prix min et max et ainsi éviter les abus.
Tu peu faire le worth pour donner une base pour que je fasse ensuite le priceLimits. Je t'envois le ficher worth si tu le souhaite.


Akileos a écrit:
Oui mais justement l'intérêt de faire une demande avec les produits qu'on veut vendre éviterait des coffres de ventes certes importants... mais vides.
On n'a prévu aussi de faire 1 magasin dans centre co = un thème. Pas de magasin à tout vendre.

Bah non un immense centre commercial avec les adminshop qui vendent/achètent (vu qu'un adminshop peut faire les deux) mais seulement les matières premières.

Je veux bien le Worth, je te le ferai demain, mon mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans ce cas, une seule personne par style de boutique ? On aura bientôt pas assez de thème. Après on peut aussi préparer 9/10 métiers avec des listes d'items à vendre et les gens choisissent le métier qu'ils veulent faire.

Akileos
Mexicain du coin
Mexicain du coin

Messages : 9
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[AJOUT] [FORUM] Idée d'économie et quelques trucs étranges sur le fofo Empty Re: [AJOUT] [FORUM] Idée d'économie et quelques trucs étranges sur le fofo

Message  Vermine35 Mar 28 Jan 2014 - 19:46

Boutique = métier enfin je le vois comme ça. J'aurais aimé mettre un plugin de métier mais il donne trop d'argent et les plugins qui permettent exclusivement de couper que certains blocs convienne plus à du gros RP.
Vermine35
Vermine35
Administrateur
Administrateur

Messages : 54
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 30
Localisation : Rennes, Bretagna

https://shinsekai.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[AJOUT] [FORUM] Idée d'économie et quelques trucs étranges sur le fofo Empty Re: [AJOUT] [FORUM] Idée d'économie et quelques trucs étranges sur le fofo

Message  Akileos Mar 28 Jan 2014 - 19:57

Mais fin si un métier = une boutique, ça veut dire qu'il peut y avoir qu'un seul gars qui coupe du bois, un seul qui mine ? Et quand y aura plusieurs villes, comment ça marchera ?

J'espère que vous ne mettrez pas le plugin de métier, c'est juste un plugin débile, tu as déjà eu du fric en jouant dans un bac à sable ou en creusant de la terre ^^'. Non une économie solide c'est une économie qui s'échange entre les joueurs.

J'ai reçu ton mail je m'en occupe demain Wink

Akileos
Mexicain du coin
Mexicain du coin

Messages : 9
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[AJOUT] [FORUM] Idée d'économie et quelques trucs étranges sur le fofo Empty Re: [AJOUT] [FORUM] Idée d'économie et quelques trucs étranges sur le fofo

Message  Vermine35 Mar 28 Jan 2014 - 20:21

Akileos a écrit:Mais fin si un métier = une boutique, ça veut dire qu'il peut y avoir qu'un seul gars qui coupe du bois, un seul qui mine ? Et quand y aura plusieurs villes, comment ça marchera ?

J'espère que vous ne mettrez pas le plugin de métier, c'est juste un plugin débile, tu as déjà eu du fric en jouant dans un bac à sable ou en creusant de la terre ^^'. Non une économie solide c'est une économie qui s'échange entre les joueurs.

Un métier = une boutique oui, après tu peu avoir plusieurs boutiques mais pas avec le même thème. Et non tout le monde peu couper du bois et faire ce qu'il veut mais une personne qui veut une boutique aura un thème. Cela évite d'avoir des boutique four-tout. 

Pas de plugin métier, cela nique une économie. Je viens de le dire plus haut.
Vermine35
Vermine35
Administrateur
Administrateur

Messages : 54
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 30
Localisation : Rennes, Bretagna

https://shinsekai.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[AJOUT] [FORUM] Idée d'économie et quelques trucs étranges sur le fofo Empty Re: [AJOUT] [FORUM] Idée d'économie et quelques trucs étranges sur le fofo

Message  Yaku Mar 28 Jan 2014 - 20:25

Si vous voulez éviter de vous tartiner 5h à faire des prix, j'ai toujours mon fichier avec le prix de tous les items ou presque. C'est organisé par métier avec tout un système de parcelles et de niveaux de magasins mais vous pouvez ne tenir compte que des prix !

Bon, ce truc date de 1 an et la monnaie est celle de Red-Craft sur le fichier mais ça n'a pas beaucoup d'importance. Tous les prix sont calculés par rapport à d'autres avec une marge.

J'avais mis quelques autres suggestions aussi. Si ça vous intéresse je vous l'envoie.

Yaku
Mexicain du coin
Mexicain du coin

Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[AJOUT] [FORUM] Idée d'économie et quelques trucs étranges sur le fofo Empty Re: [AJOUT] [FORUM] Idée d'économie et quelques trucs étranges sur le fofo

Message  Vermine35 Mar 28 Jan 2014 - 20:28

Yaku a écrit:Si vous voulez éviter de vous tartiner 5h à faire des prix, j'ai toujours mon fichier avec le prix de tous les items ou presque. C'est organisé par métier avec tout un système de parcelles et de niveaux de magasins mais vous pouvez ne tenir compte que des prix !

Bon, ce truc date de 1 an et la monnaie est celle de Red-Craft sur le fichier mais ça n'a pas beaucoup d'importance. Tous les prix sont calculés par rapport à d'autres avec une marge.

J'avais mis quelques autres suggestions aussi. Si ça vous intéresse je vous l'envoie.

Envois en mp, je vais regardé tout ça Smile
Vermine35
Vermine35
Administrateur
Administrateur

Messages : 54
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 30
Localisation : Rennes, Bretagna

https://shinsekai.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[AJOUT] [FORUM] Idée d'économie et quelques trucs étranges sur le fofo Empty Re: [AJOUT] [FORUM] Idée d'économie et quelques trucs étranges sur le fofo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum